ePrivacy and GPDR Cookie Consent management by TermsFeed Privacy Policy and Consent Generator Charpente | BS RENOVATION

Charpente

Dans les travaux de charpente on va distinguer :
– Le traitement contre les parasites
– La surélévation de la toiture

Le traitement contre les parasites

Les parasites peuvent dépendre du type de bois utilisé pour votre charpente, on en trouve surtout dans les résineux : Anoblides, Vrillettes, Capricornes, Lyctus, Lenzites, Mérules.

En général, un seul insecticide est suffisant pour tous les éliminer. Un fongicide peut aussi être utile, en plus de l’insecticide.

3 étapes pour venir à bout des parasites :

1/ Étape préparatoire : sondage, élimination
2/ Étape de traitement de surface
3/ Étape de traitement par injection

La surélévation de la toiture

Lorsque les occupants d’un bâtiment veulent en étendre la capacité (logement, bureaux, commerces) et ne disposent pas d’espace au sol, ils peuvent ajouter un étage supplémentaire.

Dans le cas d’un toit plat, il faut faire attention à la portance du toit, car il est rarement prévu pour supporter des charges lourdes et à la résistance des fondations, souvent des ossatures en bois ou en acier sont utilisées pour construire cet étage avec des matériaux légers.

La surélévation est tout à fait possible pour un toit en pente avec charpente en bois, après avoir vérifié les fondations. Il peut être question d’un simple rehaussement pour gagner de la hauteur sous combles (par ajout de parpaings) ou bien de l’ajout d’un étage supplémentaire. Il est important de vérifier si la pente de la toiture (de plus de 30°) peut être modifiée, selon les règles urbanistiques en vigueur.

La procédure consiste à retirer le toit existant avant d’installer les nouveaux murs. La charpente de la nouvelle toiture peut déjà être soutenue par des poutres verticales, en attendant la repose de la toiture. La construction en bois est souvent privilégiée pour sa légèreté et la vitesse de travail.

BS RENOVATION

Votre expert en rénovation intérieure et extérieure ANCIENNEMENT SAM RENOVATION

Loading...