Pavage / Dallage
Quelles différences entre le dallage et le pavage ?
Tous deux ont une fonction principale identique : celle de recouvrir un sol de matériaux plus ou moins rigides et ce, afin d’obtenir un résultat capable de supporter la masse de personnes, de meubles, de voitures etc, d’assurer une isolation thermique et de donner un aspect plus ou moins esthétique selon les souhaits.
Le dallage, un procédé aux multiples fonctions
Le dallage, par définition, est un revêtement de sol souvent utilisé pour les terrasses. Il peut aussi être utilisé pour aménager une voie d’accès piétonne, ou encore autour d’une piscine par exemple. Quelque soit le type de dallage choisi, ce revêtement va pouvoir garantir une certaine résistance aux chocs. Les dalles peuvent être de différents formats selon l’effet escompté. Elles peuvent également être de différents coloris, de différentes épaisseurs et de différentes matières.
Le pavage, un procédé similaire
Un pavage est un format plus petit et plus épais qu’une dalle. Il peut être également utilisé pour les terrasses, les allées et les cours, mais peut aussi servir à réaliser des bordures afin de délimiter deux zones bien distinctes lors d’un aménagement extérieur.
BS RENOVATION
Votre expert en rénovation intérieure et extérieure ANCIENNEMENT SAM RENOVATION